L’école privée Sainte-Cécile située à Saint-Amant-Tallende (63) a réalisé un lipdub avec tous les élèves. Une façon de mettre en avant tout le travail réalisé par les enfants au cours de l’année. 

Les grandes vacances arrivent à grands pas, alors l’école privée Sainte-Cécile de Saint-Amant-Tallende (Puy-de-Dôme) a décidé de clore l’année en beauté. Les maîtresses et les écoliers ont réalisé une petite vidéo attachante qu’ils ont ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

Des enfants qui dansent, qui chantent, qui présentent leur école le sourire aux lèvres, voici  le libdub de l’école Sainte-Cécile. L’idée a germé dans l’esprit de Marie-Dominique Chupin, en regardant d’autres vidéos de ce type sur internet. La directrice de l’école a voulu  mettre en avant le travail réalisé par les enfants au cours de l’année scolaire.

Toute l’école s’est investie dans ce projet, les 93 élèves, les 4 enseignants et les 5 salariés de l’école. « Le but premier était que les enfants prennent plaisir à réaliser cette vidéo et qu’ils gardent un souvenir de l’année scolaire. Cela permet aussi aux parents de voir tout ce qu’ils ont fait », explique la directrice de l’école Sainte-Cécile, Marie-Dominique Chupin.

La vidéo met en lumière les réalisations des élèves  pendant les temps d’activités périscolaires : activité jardinage, la salle informatique, la journée anglaise… « On a retranscrit dans une vidéo toute une année. Toutes les activités, tout ce que vivent les enfants », s’enthousiasme la directrice.

C’est le père d’un enfant qui a filmé bénévolement la vidéo qui a été tournée début juin. Elle pourrait également servir à faire la promotion de l’école privée « ce n’est pas l'objectif  premier mais si cela permet de véhiculer une image positive de notre école, c’est un plus », confie Marie-Dominique Chupin.

Travail réalisé par les élèves au cours des TAP de la dernière période et mis en valeur par des parents bénévoles.