Emploi : La Poste recrute dans le Puy-de-Dôme

La Poste lance deux grandes campagnes de recrutement dans le Puy-de-Dôme. Elle propose 33 emplois en CDI et 66 emplois saisonniers pour venir renforcer les effectifs à Noël, une période de forte activité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Poste recrute dans le Puy-de-Dôme : 33 emplois de facteur ou factrice en CDI sont à pourvoir dans le Puy-de-Dôme pour remplacer des départs, notamment à la retraite ; et 66 emplois saisonniers afin d’assurer la période des fêtes de fin d’année, très chargée.

Voici ce qu’il faut savoir sur ces offres d’emploi :

Quelles sont les missions ?

En plus de la distribution de courrier, les facteurs assurent la livraison de colis, de presse, mais également des missions de proximité plus méconnues comme la distribution de repas. Ils disposent d’un vélo électrique mais sont amenés à conduire divers types de véhicules dans le cadre de leurs fonctions.

Pour les postes de saisonniers, il s’agit de poste de facteurs mais aussi d’opérateurs de livraison, de tri de colis…

Quelle est la rémunération ?

Ils bénéficient d’une rémunération de 10 % au-dessus du SMIC et de certains avantages (primes, mutuelle, aide au logement, plan d’épargne entreprise etc.) et pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers de La Poste, indique l'entreprise. La rémunération indiquée vaut pour le début de carrière et est amenée à évoluer en même temps que le parcours professionnel.

Quelles sont les conditions pour postuler ?

Voici les conditions proposées par La Poste : être titulaire du permis B, rigoureux et ponctuel. L’autonomie, le sens de l’orientation et des facultés d'adaptation et de mémorisation aident le facteur à mener à bien ses missions. Un bon relationnel et le sens du service sont appréciés. Il est attendu d’être d’une probité irréprochable ; c’est un métier qui s’exerce après avoir prêté serment.

Tous les niveaux d’études et tous les âges sont acceptés : La Poste précise qu’elle embauche également des seniors.

"Le métier de facteur a évolué"

Christian Morel, directeur exécutif régional de la branche Services Courrier Colis de La Poste explique dans un communiqué que « Le métier de facteur a évolué. Le réseau des 7 440 facteurs en AURA continue de distribuer du courrier, des colis et de la presse 6 jours sur 7 sur le territoire. Les facteurs sont en relation quotidienne avec leurs clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers afin de répondre à leurs besoins. C’est aujourd’hui plus que jamais un métier de contact, car le facteur, spécialiste du dernier kilomètre et tiers de confiance, dispense aussi des services de proximité comme le portage de repas ou de médicaments qu’il apporte au domicile des Français. »

Au total en Auvergne, La Poste recrute 121 saisonniers dont 66 dans le Puy-de-Dôme, 36 dans l’Allier et 19 en Haute-Loire. Pour ce qui est des offres en CDI, il y en a 10 dans l’Allier, 20 dans le Cantal, 12 en Haute-Loire et 56 dans le Puy-de-Dôme, dont 23 déjà pourvues. Pour postuler, rendez-vous sur La Poste Recrute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité