En Auvergne, les Combrailles inaugurent en fanfare une maison de la musique

Une maison de la musique ouvre ses portes au coeur des Combrailles en Auvergne.Dans le village des Ancizes-Comps qui compte 1800 habitants, l'événement n'est pas passé inaperçu à la veille de la fête de la musique.

Aux Ancizes, l'ouverture d'une maison de la musique dans cette région isolée du Puy-de-Dôme est un événement autant culturel que d'aménagement du territoire.
Aux Ancizes, l'ouverture d'une maison de la musique dans cette région isolée du Puy-de-Dôme est un événement autant culturel que d'aménagement du territoire. © France 3 Auvergne
"Tout pour la musique" : le titre de la chanson pourrait être repris comme slogan par Manzat Communauté qui vient d'inaugurer sa Maison de la Musique aux Ancizes-Comps, au coeur des Combrailles (Puy-de-Dôme). Dans le village qui compte 1800 habitants, l'événement n'est pas passé inaperçu à la veille de la Fête de la musique.

Cette nouvelle structure est destinée aux quelques 10 000 habitants de la communauté de communes, et renforce l'attractivité de ce territoire rural. Le montant de l'opération s'élève à plus d'un million 500 000 euros pour 650 m2 entièrement dédiés à la musique.

L'Union Musicale en Combrailles est la première à avoir intégré la nouvelle maison de la musique avec seize professeurs salariés pour 150 élèves.

durée de la vidéo: 01 min 50
Une maison de la musique dans les Combrailles




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique aménagement du territoire