Fromages auvergnats : seront-ils impactés par les taxes infligées par les Etats-Unis ?

Donald Trump a annoncé de nouvelles taxes à hauteur de 7,5 milliards de dollars sur des produits européens. A partir du 18 octobre, cette décision devrait impacter les fromages français, et notamment certains en Auvergne.

Ce sont des taxes à hauteur de 25% qui seront mises en place sur les produits européens importés aux Etats-Unis. A partir du 18 octobre, le président américain Donald Trump compte relever les droits de douane de nombreux produits français, dont le vin et le fromage.
 


Rien n'est acté pour le moment, mais les fromages auvergnats pourraient être impactés, en particulier le "Bleu d'Auvergne". Dans la liste des 150 catégories de produits taxés, les fromages "bleus" sont mentionnés. Seul le roquefort échappera à la taxe.

D’après le directeur du Syndicat interprofessionnel de la Fourme d'Ambert et du Bleu d'Auvergne, une taxe pourrait être particulièrement gênante. Ils exportent une centaine de tonnes de fromage chaque année. Cela représente 1% des ventes de la filière. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité