Cet article date de plus de 4 ans

Grand nettoyage des rivières à Tallende (63)

C’est le grand nettoyage sur les rives des deux rivières la Monne et la Veyre qui traversent Tallende, dans le Puy-de-dôme. Une opération annuelle qui permet de sensibiliser petits et grands à la protection de la nature.
C’est le grand nettoyage sur les rives des deux rivières la Monne et la Veyre qui traversent Tallende, dans le Puy-de-dôme. Une opération annuelle qui permet de sensibiliser petits et grands à la protection de la nature. Intervenants : Benjamin Bonnet ; Isabelle Bonnet Mère de Benjamin Bonnet ; Franck Gougat Adjoint au maire de Tallende
Bouteilles, sacs plastiques et autres objets : tout doit partir à la poubelle. Ils étaient une cinquantaine ce samedi matin à chausser les bottes sous un soleil éclatant. L’objectif : nettoyer les berges des rives des deux rivières la Monne et la Veyre. Deux rivières qui traversent Tallende, dans le Puy-de-dôme.
L’opération existe depuis 1983. Elle permet aux pêcheurs de pêcher dans de bonnes conditions. Mais aussi elle permet de sensibiliser les petits comme les grands, au respect de la nature.
« Le fait de faire cette opération annuellement ça permet d’assainir un peu l’environnement et de voir de moins en moins de déchets. Mais il en reste toujours des déchets qui ne devraient pas être présents dans nos vergers », explique Franck Gougat, adjoint au maire de Tallende.

Les rives sont maintenant prêtes à accueillir les pêcheurs à partir du 10 mars.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature sorties et loisirs pêche loisir écologie environnement société