Les contribuables du Puy-de-Dôme ont jusqu'à minuit, mardi 7 juin, pour déclarer leurs revenus par internet. Après, il sera trop tard : la déclarartion en ligne sera close.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les contribuables du Puy-de-Dôme qui ont attendu le dernier moment pour déclarer leurs revenus, ne tardez pas trop non plus. Dans quelques heures, il sera définitivement trop tard ! Cette année, la déclaration en ligne était "obligatoire" pour less contribuables bénéficiant d’un accès à Internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 euros devront déclarer leurs revenus en ligne dès 2016.

Ce seuil sera progressivement abaissé, pour inclure tous les contribuables en 2019.
Voici le calendrier de la généralisation de la déclaration en ligne :

  • en 2016 si votre RFR de l’année 2014 est supérieur à 40 000 euros ;
  • en 2017 si votre RFR de l’année 2015 est supérieur à 28 000 euros ;
  • en 2018 si votre RFR de l’année 2016 est supérieur à 15 000 euros.

En 2019, tous les usagers devront déclarer en ligne quel que soit leur RFR si leur résidence principale est équipée d’un accès à Internet et s'ils estiment être en mesure de le faire.

De même pour les paiements de l'impôt. En 2016, le paiement par prélèvement ou en ligne de tout avis d’impôt (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière, etc.) dont le montant à payer est supérieur à 10 000 euros devient obligatoire. Le seuil de paiement obligatoire sera ensuite progressivement abaissé à 2 000 euros en 2017, 1 000 euros en 2018 et 300 euros en 2019.

Sinon, en attendant, et si vous ne voulez pas payer de pénalités, la déclaration en ligne, c'est par ici !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information