"Urban Pinocchio" sera présenté au public d'Issoire le 22 mars 2018. Ce spectacle musical produit en Auvergne revisite le conte de Pinocchio dans un univers industriel et contemporain. Break dance, mime, musique live : ce melting pot artistique se prépare à vous en mettre plein la vue.
« Gepetto est fier de son petit automate. Il apprend vite et se révèle être un prodigieux danseur. Mais Pinocchio, curieux et naïf, fuit sa maison pour découvrir le monde ».
Cette histoire, vous la connaissez déjà. C’est celle de Pinocchio, le personnage de bois inventé par l’Italien Carlo Collodi en 1883.Mais connaissez-vous la version 2018 de ce conte ?
Des artistes auvergnats se sont lancés le pari de revisiter cette fiction à notre époque, dans une atmosphère beaucoup plus urbaine. « Le décor, très industriel, est inspiré par le style steampunk, décrit Emma Rodde-Hugon interprète de La Fée dans la pièce. Mais d’un point de vue artistique, tous les genres sont représentés : hip-hop, danse classique, musique acoustique ou encore mime ».
Autre spécificité : acteurs et producteurs sont tous Auvergnats. Huit jeunes danseurs de break dance et de contemporain accompagnent sur scène les cinq personnages principaux. Le rôle principal de Pinocchio sera interprété par Lucas, un jeune garçon âgé de 10 ans et spécialiste du break dance.
Le spectacle sera présenté le 22 mars à la salle Animatis d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Projection sur écran géant, effets spéciaux, sons et lumière: la réalisation s’annonce aussi moderne que le scénario de la pièce. Après cette avant-première, l’équipe de Grim Production espère vendre Urban Pinocchio dans plusieurs salles de spectacles de la région. Et pourquoi pas dans toute la France.