Critérium du Dauphiné : routes fermées, horaires, parcours, ce qu’il faut savoir sur l’étape d’Issoire

Les coureurs cyclistes prendront le départ du 73ème Critérium du Dauphiné dimanche 30 mai à Issoire (Puy-de-Dôme). Ils traverseront plusieurs communes du département, franchissant 2 fois la même boucle. De midi à 17h15, plusieurs routes seront fermées.

Le 73ème Critérium du Dauphiné débutera à Issoire (Puy-de-Dôme) le 30 mai.
Le 73ème Critérium du Dauphiné débutera à Issoire (Puy-de-Dôme) le 30 mai. © EDDY LEMAISTRE/MAXPPP

Le départ de la 73e édition du Critérium du Dauphiné aura lieu, dimanche 30 mai, à Issoire (Puy-de-Dôme). « Cette étape Issoire-Issoire (181,8 km) débutera par une première boucle de 71,4 km dans le bassin minier, suivie de trois boucles plus accidentées de 37,5 km en direction de Meilhaud, Chadeleuf, Coudes et Saint-Babel. La ligne d’arrivée se situera avenue Kennedy, au niveau de la place de la Montagne (les coureurs passeront 3 fois sur l’avenue Kennedy) à Issoire », précise le conseil départemental du Puy-de-Dôme sur son site internet.

Voici la liste des communes concernées par la fermeture de certaines routes entre midi et 17h15 :

« Les usagers sont invités à adapter leur itinéraire durant cette période et à respecter la signalisation mise en place », ajoute le conseil départemental du Puy-de-Dôme. Des itinéraires de déviation seront mis en place. Le détail des routes départementales fermées est à retrouver ici.

Détail des routes départementales fermées dans le Puy-de-Dôme en raison du Critérium du Dauphiné

Voici le tracé de l'étape Issoire-Issoire du Critérium du Dauphiné, dimanche 30 mai.
Voici le tracé de l'étape Issoire-Issoire du Critérium du Dauphiné, dimanche 30 mai. © Critérium du Dauphiné

A Issoire, rues fermées et stationnements interdits

A Issoire, la circulation sera également perturbée :

Stationnement interdit :

A noter qu'au parking Suzanne-Noël, les entrées ne seront pas autorisées le 30 mai 2021 de 7 heures à 21 heures (sorties autorisées et pas de mise en fourrière des véhicules stationnés).  Place de Gaulle, les entrées et sorties ne seront pas autorisées le 30 mai 2021 de 13h30 à 17 heures (pas de mise en fourrière des véhicules stationnés). Les coureurs s’élanceront ensuite pour une étape altiligérienne de 173 km entre Brioude et Saugues lundi 31 mai. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
critérium du dauphiné cyclisme sport infos pratiques société trafic routier économie transports circulation