Issoire : le 28e régiment de transmission d’Issoire attaqué par un utilitaire

Le portail d'entrée du 28e régiment de transmissions d'Issoire (Puy-de-Dôme) a été percuté par un homme au volant d’un utilitaire, dimanche 27 août, aux alentours de 23h. Le geste d’un homme qui été interpellé et hospitalisé d'office. L’hypothèse terroriste est écartée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste de 49 ans a foncé, dimanche soir, sur le portail d'entrée du 28e régiment de transmissions d'Issoire (Puy-de-Dôme), selon le parquet, qui écarte pour l'heure l'hypothèse terroriste. Le quadragénaire, un intérimaire habitant le département et très peu connu de la justice hormis pour d'anciens délits routiers, a été interpellé et hospitalisé d'office mardi matin, a déclaré à l'AFP le vice-procureur de la République de Clermont-Ferrand Thierry Griffet, confirmant une information du quotidien La Montagne.
"Les explications qu'il a données étaient décousues, ses propos totalement incohérents", a ajouté le magistrat.
Peu avant 23h, l'homme au volant d'un utilitaire de type Renault Express a volontairement percuté la grille métallique d'entrée de l'enceinte militaire, qui a été défoncée sous le choc.
Le véhicule a pénétré sur une dizaine de mètres dans la base, avant que deux soldats Sentinelle ne mettent en joue le conducteur qui n'a pas opposé de résistance aux militaires et aux gendarmes intervenus immédiatement sur les lieux.
Un fusil de chasse chargé et des munitions ont été saisis dans la camionnette.
Pour l'heure, la piste d'un possible acte terroriste est écartée. "A priori, il n'y a pas d'éléments dans l'enquête qui donneraient à penser qu'il ait été en contact avec une organisation terroriste. Lui-même ne présente pas de signe de radicalisation. Mais des vérifications sont toujours en cours", a précisé le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information