Issoire : la mort d'un motard de 16 ans suscite émotion et interrogations sur la sécurité

A Issoire, l'émotion est vive après la collision entre une moto et une voiture qui a fait un mort samedi. Les deux conducteurs roulaient sans permis. Celui de la voiture a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 11h samedi matin, rue de Bizaleix à Issoire, quand le choc s'est produit. D'un côté, une moto sur laquelle se trouvaient deux jeunes : le conducteur, âgé de 16 ans et sa passagère de 15 ans. En face, un 4x4 sortant d'un parking.  La collision est violente : le conducteur de la moto est tué sur le coup. Sa passagère est gravement blessée. Elle est toujours hospitalisée dans un état grave au CHU de Clermont-Ferrand.

Dans le quartier, c'est l'émotion. Ce lundi matin, les camarades de l'adolescent tué sont venus se recueillir sur le lieu de l'accident.  "C'est bête ... injuste. Il ne méritait pas ça !" confie l'une d'entre elles. "On ne peut pas s'imaginer ... ça fait trop mal au cœur !"

Pour les habitants des environs, il y a aussi un problème de sécurité. Ils pointent la mauvaise visibilité sur ce carrefour, connu pour sa dangerosité.

"Les haies empêchent les gens qui sortent du parking de voir les gens qui arrivent. On ne voit personne ! Automatiquement, on s'avance, et si vous arrivez à ce moment-là, ça donne le drame que vous avez vu samedi" explique une voisine. Une autre confirme : "Tous les matins, on stresse ! Avant-hier, j'ai failli me faire arracher l'avant (de mon véhicule) ... Il faudrait que le maire fasse quelque chose pour éviter que cela se reproduise."

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue dimanche. Il va être à nouveau auditionné par les gendarmes d'Issoire lundi après-midi. Tout comme le conducteur de la moto, il roulait sans permis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information