Puy-de-Dôme : 70 bijoux volés recherchent leurs propriétaires

Mardi 22 septembre, la gendarmerie du Puy-de-Dôme a lancé un appel afin d’identifier les propriétaires de 70 bijoux volés. Outre le Puy-de-Dôme, les vols ont été commis dans l'Allier, le Cantal et la Haute-Loire.

Pas moins de 70 bijoux ont été dérobés par des voleurs qui opéraient dans toute l'Auvergne.
Pas moins de 70 bijoux ont été dérobés par des voleurs qui opéraient dans toute l'Auvergne. © Gendarmerie du Puy-de-Dôme
Mardi 22 septembre, la gendarmerie du Puy-de-Dôme, par le biais de sa page Facebook, a lancé un appel afin de retrouver les propriétaires de bijoux volés.Pas moins de 70 bijoux sont à identifier : des colliers, des alliances, des montres. Le mode opératoire des voleurs a été défini par les gendarmes : « Les voleurs présumés faisaient semblant de faire essayer des t-shirts à leurs victimes sur des parkings de grandes surfaces et ils en profitaient pour voler leurs bijoux » indique la gendarmerie.

Les personnes âgées visées

Les personnes âgées étaient la principale cible des voleurs. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand. Elle a donné lieu à des interpellations. Les vols ont eu lieu dans les 4 départements auvergnats, entre les mois de juin et de septembre. C’est la brigade de recherches d’Issoire qui est en charge de l’enquête. Toute personne reconnaissant l’un ou plusieurs de ses bijoux est invitée à contacter le 07 84 22 22 50.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers