Les gendarmes d’Issoire, épaulés par leurs collègues du Puy-de-Dôme sont intervenus lundi 13 mai pour interpeller 6 personnes qui avaient été mises en cause à la suite d’une violente bagarre entre des occupants de l’aire d’accueil des gens du voyage.
Les faits remontent au 7 mai dernier, une violente bagarre entre deux familles présentes sur l’aire d’accueil des gens du voyage d’Issoire (Puy-de-Dôme) a dégénéré indique la gendarmerie d'Issoire. Après leur hospitalisation, les victimes ont désigné 6 personnes. Pour éviter que la situation s’envenime, la gendarmerie d’Issoire a décidé d’intervenir pour les interpeller simultanément lundi 13 mai au matin. Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés : ceux de la brigade locale, d’Ambert, de Saint-Flour et de Vichy, un maître-chien de Clermont-Ferrand et l’hélicoptère d’Egletons.
Les 6 hommes interpellés ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie à Issoire pour être entendus, le rapport de leurs auditions seront transmis au parquet qui décidera des suite à donner.