Puy-de-Dôme : pourquoi les gendarmes sont intervenus à l’aire d’accueil des gens du voyage d’Issoire

Les gendarmes d’Issoire, épaulés par leurs collègues du Puy-de-Dôme sont intervenus lundi 13 mai pour interpeller 6 personnes qui avaient été mises en cause à la suite d’une violente bagarre entre des occupants de l’aire d’accueil des gens du voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 7 mai dernier, une violente bagarre entre deux familles présentes sur l’aire d’accueil des gens du voyage d’Issoire (Puy-de-Dôme) a dégénéré indique la gendarmerie d'Issoire. Après leur hospitalisation, les victimes ont désigné 6 personnes. Pour éviter que la situation s’envenime, la gendarmerie d’Issoire a décidé d’intervenir pour les interpeller simultanément lundi 13 mai au matin. Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés : ceux de la brigade locale, d’Ambert, de Saint-Flour et de Vichy, un maître-chien de Clermont-Ferrand et l’hélicoptère d’Egletons.

Les 6 hommes interpellés ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie à Issoire pour être entendus, le rapport de leurs auditions seront transmis au parquet qui décidera des suite à donner.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information