Puy-de-Dôme : le village de Brassac-les-Mines accueille sa première convention de tatouage

Brassac-les-Mines organise les 28 et 29 octobre la première convention de tatouages de son histoire. L'événement, qui a pu voir le jour grâce à la mobilisation d'un groupe sur Facebook, connaît un grand succès : plusieurs dizaines de personnes n'ont pas pu se faire tatouer, faute de place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'extrême sud du Puy-de-Dôme, entre Issoire et Brioude, la commune de Brassac-les-Mines (3 200 habitants) accueille la première convention de tatouages de son histoire. Une trentaine d'artistes, arrivés de toute la France, ont installé leur salon ephémère dans le gymnase de la ville pour le weekend du 28 et 29 octobre.




L'idée de cette manifestation provient du comité des fêtes de Brassac, qui cherchait un événement pour l'animation de la ville. Elle a pu se tenir grâce à la mobilisation du groupe 100% Passion tattoo sur Facebook, qui fédère plusieurs milliers de professionnels et des adeptes du tatouage. Les organisateurs souhaitent par cet événement contribuer à la démocratisation du tatouage et à rompre avec l'esprit motard et rebelle de cet art.

Ainsi, de 10 heures à 18 heures, des clients venus d'Auvergne - mais parfois de bien plus loin - se succèdent au gymnase pour se faire encrer la peau. L'événement connaît un véritable succès : une quarantaine de personnes ont dû être refusées, samedi 28 octobre, faute de place dans la salle de sports.

►Notre reportage à Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme)

Intervenants : Anthony Voyard, nouveau tatoué; Didier Delmas, tatoueur dans l'Hérault; Vicky Thuillier, tatoueuse parisienne; Anthony Vaccaro, tatoueur dans la Loire. ©France 3 Auvergne-Rhône-Alpes


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information