• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rugby : Issoire (Puy-de-Dôme) champion de France de Fédérale 2 face à Rumilly (Haute-Savoie)

Dimanche 23 juin, l’équipe de rugby d’Issoire (Puy-de-Dôme) est devenue championne de France de Fédérale 2, au terme d’un match fou. / © C. Lamorelle / France 3 Auvergne
Dimanche 23 juin, l’équipe de rugby d’Issoire (Puy-de-Dôme) est devenue championne de France de Fédérale 2, au terme d’un match fou. / © C. Lamorelle / France 3 Auvergne

Dimanche 23 juin, l’équipe de rugby d’Issoire (Puy-de-Dôme) est devenue championne de France de Fédérale 2. Au terme d’un match fou, le club issoirien a remporté la victoire face à Rumilly (Haute-Savoie) sur le score de 30 à 32.
 

Par Catherine Lopes

Dimanche 23 juin, l’équipe de rugby d’Issoire (Puy-de-Dôme), l’US Issoire Rugby, a été sacrée championne de France de Fédérale 2. Elle a battu le club du Rugby Club Savoie Rumilly (Haute-Savoie)  sur le score de 30 à 32, au terme d’un match au dénouement incroyable. La finale avait lieu à partir de 15 heures au stade d’Arnas à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Les « Mauve et noir » sont très mal entrés dans la partie, en étant rapidement menés 11 à 0. Peu à peu ils sont revenus dans le jeu. A la mi-temps les Hauts-Savoyards menaient 11 à 10. Dès la reprise, les joueurs de Rumilly ont repris le large. A la 50e minute, ils menaient de 12 points sur le score de 25 à 13. Chahutée, mais pas abattue, l’équipe d’Issoire est revenue au score.

Un dénouement incroyable

A 5 minutes de la fin du match, les Issoiriens passaient enfin en tête, pour la première fois du match. Les joueurs de Rumilly répliquaient par un essai et Issoire craquait dans les arrêts de jeu. Le score était alors de 30 à 29 pour Rumilly. Scénario incroyable, Issoire obtenait une pénalité en toute fin de match. Avec cette pénalité réussie, les « Mauve et noir » l’emportaient sur le fil, sur le score de 30 à 32. Issoire est donc champion de France de Fédérale 2 et a pu soulever son bouclier. Rappelons qu’en 2014, le club évoluait en division d’honneur. Ce match, entre deux futures pensionnaires de Fédérale 2, a tenu toutes ses promesses.
Le club de l’ASM Clermont Auvergne n’a pas manqué de féliciter les joueurs d’Issoire sur Twitter.
Notez que lundi 24 juin, Match retour sera en direct d’Issoire sur France 3 à partir de 19 heures.

Sur le même sujet

Graines d’opéra : quand des écoliers de Clermont-Ferrand s’essaient au chant lyrique

Les + Lus