Pour la journée internationale des forêts, l’ONF a organisé le 21 mars une chasse au trésor dans la forêt de la Comté près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Une forêt naturelle idéale pour découvrir la vie des arbres.
Une chasse au trésor en pleine forêt, entre amis ou en famille, pour trouver l'âge d'un arbre ou reconnaître l'empreinte d'un animal : c'est l'une des multiples animations proposées le 21 mars par l'ONF pour la journée internationale des forêts.
Dans le Puy-de-Dôme, chasse au trésor et jeu de pistes sont un prétexte pour entraîner le public au fond des bois. Dans le Puy-de-Dôme, la forêt de la Comté est la plus grande chênaie de plaine d'Auvergne. Elle culmine à 817 m d'altitude. Cet espace a conservé son caractère naturel.
La Journée internationale des forêts est l’occasion de célébrer la forêt, l’arbre et les bois, autant de ressources essentielles pour le développement durable. En Auvergne Rhône Alpes, on compte deux millions et demi d'hectares de forêts.
Samedi 23 mars, des techniciens de l'Office National des Forêts iront à la rencontre des passants Place de Jaude à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour distribuer des plants de chênes et de pins sylvestres.