Kílian Jornet : « La course Volvic Volcanic Experience peut être dans les meilleures du monde »

Kilian Jornet au sommet du Puy-de-Dôme lors de la Volvic Volcanic Experience, à la rencontre des participants / © Laetitia Théodore
Kilian Jornet au sommet du Puy-de-Dôme lors de la Volvic Volcanic Experience, à la rencontre des participants / © Laetitia Théodore

La légende de l'ultra trail Kílian Jornet était l'invité d'honneur de la Volvic Volcanic Experience, une course à laquelle il pourrait peut-être participer l'an prochain. En tout cas, il n'a pas dit non. 

Par Richard Beaune

Kílian Jornet s'est confié à nos journalistes lors de sa venue dans les volcans d'Auvergne. Il n'a pas tari d'éloges sur la course de 220 kilomètres organisée lors du Volvic Volcanic Experience (VVE). 

« C’est une course qui est magnifique. Pas seulement pour les paysages, très différents des Alpes, qui ont beaucoup de nature autour. C’est une course dont l’organisation est au top, c’est l’une des meilleures auxquelles j’ai participé : c’est 500 bénévoles qui donnent tout pendant quatre ou cinq jours et l’ambiance, la convivialité, c’est unique ici. La VVE (Volvic Volcanic Experience, c’est une course qui peut être classé dans les meilleurs trails du monde. »

« J’ai suivi l’an dernier, c’était ma première fois et j’ai découvert ces paysages. Je ne les connaissais pas beaucoup et ça m’a surpris. Les volcans sont magnifiques, les sommets sont de différentes formes. C’est un paysage que j’ai envie de découvrir davantage. »

« Là, ils sont en train de me titiller pour faire la course de 220 l’année prochaine et c’est vrai que ça me parle bien… »
 
Kílian Jornet, invité d'honneur de la Volvic Volcanic Experience



 

Sur le même sujet

Le "délit de solidarité" en appel à Grenoble

Les + Lus