Le bio et le local à l'honneur dans le Puy-de-Dôme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Albert
Une dizaine de fermes bio a ouvert ses portes dans le département aux visiteurs
Une dizaine de fermes bio a ouvert ses portes dans le département aux visiteurs © Julien Teiller

Depuis le 17 septembre, l’opération "Manger bio mangez local" a commencé. L’occasion pour les adeptes ou les curieux de découvrir le travail de ces exploitants qui sont passés au bio.

« Mangez bio ! », une phrase que tout le monde entend depuis quelques années. Mais au final qu’est-ce-que c’est réellement ? Mangez bio et local, c’est moins d’intermédiaires, moins de transports polluants, plus de vitalité économique au niveau du territoire régional. C’est aussi une alimentation de qualité.

L’objectif de cette opération c’est de faire connaître également les acteurs de ces produits biologiques. Jusqu’à demain des exploitants ouvrent la porte de leur ferme et font découvrir leur travail. Un moyen d’aller à la rencontre des clients et de convaincre ceux qui ne le sont pas encore.

Dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, 3900 exploitations sont en agriculture biologique.
Demain une foire bio est organisée à Saint-Gervais-d’Auvergne.

durée de la vidéo: 01 min 50
A la rencontre d'un maraîcher bio

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.