Les stations de sports d'hiver se préparent à accueillir les vacanciers malgré le manque de neige. A l'ancien foyer de fond du Guéry désormais appelé "Centre montagnard Cap Guéry", on trouve désormais un bâtiment flambant neuf et des infrastructures destinées aux skieurs et randonneurs.
11 degrés à la mi-journée à plus de 1200 mètres d'altitude... C'est sûr, l'hiver n'est pas encore là! Mais le nouveau centre montagnard Cap Guéry (anciennement foyer de fond du Guéry) ouvre bien sa saison samedi soir avec une soirée scandinave et proposera tout un programme pendant les vacances de Noël.
Lorsque la neige sera là, on pourra louer du matériel qui a été en grande partie renouvelé. Skis, chaussures, raquettes auquel viennent s'ajouter désormais plusieurs pulkas des petits traîneaux permettant de promener les jeunes enfants. Il y a également une petite construction appelée "kota", c'est un mot scandinave qui désigne ce lieu où les skieurs pourront utiliser une sorte de barbecue intérieur.
A partir du printemps prochain, on pourra également se promener sur un sentier de découverte qui sera agrémenté de passerelles en bois. Elles conduisent à une terrasse où l'on peut découvrir toute la beauté des paysages alentours.