Le Mont-Dore parmi les destinations les plus recherchées sur Airbnb cet été

Le site Airbnb vient de sortir son palmarès des 20 destinations les plus recherchées sur son site pour l'été 2022. La cité thermale du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme se classe 11e. Ce qui annonce une belle saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Castellet, Honfleur, Quiberon, L’Île-Rousse, la liste respire les vacances, les glaces à la vanille, les diabolos grenadine, les jolies maisons, la farniente. Airbnb vient de publier son palmarès des 20 villes les plus recherchées sur son site pour l’été 2022. Et juste derrière Menton, en onzième position figure la station auvergnate du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme.

« Tant mieux ! Cela veut dire que le Sancy a une très bonne réputation », se réjouit Luc Stelly, directeur de de l’office de tourisme du Sancy. « Cela corrobore nos prévisions. Le Sancy aura une très belle fréquentation cet été. » Grâce à la demande des curistes et des vacanciers, fin mai, les réservations étaient en hausse de 10 %. « Cela ne veut pas dire que nous ferons + 10 % à la fin de la saison », prévient Luc Stelly. « Il faut encore attendre les dernières réservations. Il en reste encore 30 % à faire mais nous sommes en avance, en comparaison d’une saison normale. »

Le Mont-Dore, dans le palmarès Airbnb, peut même se vanter d’être la première destination de montagne devant Briançon et Corrençon-en-Vercors. Airbnb s'est basé sur les recherches effectuées sur son site entre le 1er janvier et le 31 mars pour la période du 1er juin au 31 août. « Séduits par les séjours au grand air lors des deux années précédentes, les utilisateurs français de la plateforme continuent de se tourner vers des destinations où ils peuvent passer du temps en extérieur. Le littoral et la montagne restent des incontournables de l’été en France sur Airbnb », explique le site. De quoi être fier ici dans le Sancy.

Point de retrouvaille

« Les Français vont partir un peu plus en France encore cette année », détaille Luc Stelly. « Le Sancy, l’Auvergne et donc le Mont-Dore sont en situation centrale. Cela permet aux personnes de venir facilement chez nous. » Le prix de l’essence inciterait aussi à organiser des vacances pas trop loin de chez soi. «  Et puis il y a l’envie de se retrouver pour des familles qui ne se sont pas vues pendant la crise sanitaire et qui sont éparpillées entre Paris, Lyon ou Bordeaux et le Sancy est le point de retrouvaille. »

La proximité de la nature couplée à une vraie vie de village et de nombreuses animations est l’autre atout du Mont-Dore. Plus de 600 logements Airbnb sont proposés sur la commune.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information