Cet article date de plus de 5 ans

Le VBC Chamalières pas loin de l'exploit contre Cannes

Les volleyeuses de Chamalières, avant-dernières de Ligue A, recevaient ce mardi 1er mars Cannes multiple championne de France. Elles ont failli réaliser l'exploit de leur saison mais Cannes s'impose 3-2. Chamalières remporte un point dans cette défaite qui leur laisse l'espoir du maintien.
Les volleyeuses de Chamalières ont bien failli faire vaciller Cannes. Une formation en tête du championnat de Ligue A et surtout multiple championne de France. Les panthères chamaliéroises ont mené 2-1 avant de finalement voir le match leur échapper. Cannes s’impose de justesse à la Maison des sports de Clermont-Ferrand (3-2).

Portées par 2500 spectateurs dans les gradins. Les panthères ont fait de belles choses avant de s'effondrer dans le 5ème set décisif. Presque surprises de jouer les yeux dans les yeux avec la meilleure équipe française des deux dernières décennies.

Pour l’entraîneur du RC Cannes, Yan Fang, la prestation de ses joueuses n’est pas franchement à retenir. « C'est un match bien pour le public car il y a du suspense, de l’échange, de l’émotion. Pour le niveau de volley, en revanche, ce n’est pas très beau pour nous. Il y a eu beaucoup de fautes directes des deux côtés. »

"On était efficaces en contre"

Pour son homologue de Chamalières, Atman Toubani, son équipe y est bien pour quelque chose si les Cannoises ont eu du mal à s’exprimer. « Elles ont fait beaucoup de fautes au niveau de l’attaque parce qu’on était efficaces au contre. On est revenu sur notre point fort du mois de janvier, on a réussi à les contrer et elles ont attaqué dehors. C’est aussi le fait de Chamalières. Ce n’est pas seulement parce que ses filles n’étaient pas dans le coup. Il faut aussi prendre du recul là-dessus et se dire que les filles de Chamalières ont fait un gros match. »

Les deux formations étaient diminuées par des blessures mais Chamalières avec son effectif réduit a dû chambouler ses plans de jeu. Ses internationales africaines revenues il y a 15 jours à peine de sélection enchaînent les matchs en essayant de ne pas craquer.

Stéphanie Fotso, volleyeuse de Chamalières, « Il faut être fort dans la tête pour pouvoir gagner des matchs. Il faut qu’on s’accroche et on se dit qu’on joue pour maintenir le club à ce niveau. »

Prochain rendez-vous samedi à domicile contre Vandoeuvre-Nancy.
Un concurrent direct au maintien. Les Panthères doivent impérativement s’imposer si elles veulent encore malmener Cannes la saison prochaine en Ligue A.
durée de la vidéo: 03 min 05
Volley : battue par Cannes, Chamalières garde l'espoir du maintien

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vbc chamalières sport