Sa terre électorale est la 1ère du Puy-de-Dôme. Le candidat de La République en Marche, Michel Fanget a réussi à s’imposer largement au 1er tour dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme.
Ses opposants lui reprochaient son parachutage dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme. Michel Fanget a en effet quitté la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme (où il avait été élu député en 1993) pour se présenter sur « les terres » du maire d’Issoire, Bertrand Barraud (LR).
Au soir du 1er tour, Michel Fanget arrive largement en tête avec 32,92% des suffrages exprimés tandis que le maire d’Issoire arrive second, loin derrière, avec 14,72% des suffrages exprimés.
« Cette offre politique nouvelle convenait vraiment aux électeurs de cette circonscription qui nous ont placés largement en tête… ce qui va nous permettre d’être beaucoup plus serein pour le 2nd tour et vraiment de parler du fond, c'est-à-dire du programme » se félicite Michel Fanget.
« Nous aurons, c’est écrit maintenant, une majorité En Marche, à l’Assemblée. Ici, nous avons un candidat Modem et surtout demain, nous pouvons avoir un vrai candidat qui représente cette circonscription : moi-même. Je connais les entreprises de ce territoire, je connais les gens de cette 4ème circonscription, ce n’est pas le cas de M. Fanget » insiste Bertand Barraud qui entend bien jouer, à nouveau, la carte de l’implantation locale.
Dans cette circonscription traditionnellement socialiste, le PS n’a obtenu que 9,65% des suffrages exprimés.