Au soir du 1er tour des élections législatives, dans le Puy-de-Dôme, 2 femmes sont arrivées en tête dans les 5 circonscriptions : Valérie Thomas et Laurence Vichnievsky. Deux candidates de La République en Marche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les cinq circonscriptions du Puy-de-Dôme, 3 femmes ont été qualifiées pour le second tour. La députée sortante Christine Pirès-Beaune (PS) est arrivée en seconde position dans la 2ème circonscription derrière le candidat de La république en Marche : Mohand Hamoumou.

Dans la 1ère et la 3ème du Puy-de-Dôme, les candidates de La République en Marche ont largement devancé leurs rivaux masculins. Ainsi Valérie Thomas (1ère circonscription) a obtenu 40,56% des suffrages devant Alain Laffont (FI) qui recueille 15,58% des suffrages exprimés. Dans la 3ème, Louis-Giscard d’Estaing parvient à rassembler 21,07 % des suffrages contre 38,57% pour Laurence Vichnievsky.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information