Cet article date de plus de 5 ans

Les éditions De Borée reprises par Centre France-La Montagne

Les éditions De Borée, qui étaient en redressement judiciaire depuis le 30 septembre 2015, sont reprises par le groupe Centre France-La Montagne. Quinze à vingt salariés pourraient ainsi conserver leur emploi au sein de cette société auvergnate créée en 1989 et située à Sayat, dans le Puy-de-Dôme.
Trois repreneurs intéressés par les éditions De Borée se sont présentés le 10 décembre 2015 devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.
Trois repreneurs intéressés par les éditions De Borée se sont présentés le 10 décembre 2015 devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. © France 3 Auvergne
Ils attendaient la décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand depuis 8 jours... Les 65 salariés des éditions De Borée sont désormais fixés. C'est l'offre de reprise du groupe Centre France, propriétaire du journal La Montagne, qui a finalement été retenue. Quinze à vingt salariés pourraient ainsi conserver leur emploi au sein de cette entreprise auvergnate créée en 1989, spécialisées dans les romans de terroir, les livres de poche, les beaux livres, puis les livres pour enfants. Basées à Sayat, dans le Puy-de-Dôme, les éditions De Borée étaient en redressement judiciaire depuis le 30 septembre 2015.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture économie