Mions (69) : les salariés de la Seita de Riom bloquent le centre logistique des buralistes

Les salariés de la Seita de Riom (63) bloquent le 6 juin le site de logistique et de préparations des commandes des buralistes, à Moins (Rhône). Cette nouvelle mobilisation est destinée à faire pression sur la direction avant les négociations sur le plan social qui ont lieu à Paris à 14 heures.

Les salariés de la Seita de Riom (63) bloquent le 6 juin le site de logistique et de préparations des commandes des buralistes, à Moins (Rhône).

Cette nouvelle mobilisation est destinée à faire pression sur la direction avant de nouvelles négociations sur le plan social qui ont lieu à Paris à 14 heures.

Depuis 3h15 ce matin, les camions de livraisons ne peuvent pas quitter le site de l’agglomération lyonnaise. Les préparations de commandes pour les buralistes sont aussi bloquées. Les débitants de la région qui viennent se réapprovisionner sont refoulés.

Le groupe Imperial Brands a annoncé la fermeture de l'usine de cigarettes de la Seita de Riom (Puy-de-Dôme) entraînant la suppression de 237 postes. La fin de la production sera délocalisée en Pologne.

Numéro quatre mondial du marché du tabac, Imperial Brands, qui a réalisé en 2016 un bénéfice record de 2,4 milliards de livres (2,76 milliards d'euros), a décidé de ne plus conserver en France que 431 salariés, répartis entre le siège social de Paris et le centre de transformation et d'approvisionnement du Havre.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité