Plein gaz une fois encore à la course de côte du Mont-Dore pour cette 57ème édition. Les pilotes font grimper les moteurs dans les tours. Certains concourent pour le championnat d'Europe.
Plus de 200 concurrents participent à cette 57ème édition de la course de côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac. Le public est une nouvelle fois au rendez-vous. Des milliers de passionnés vibrent au son des moteurs dans le massif du Sancy. Les pilotes automobiles assurent le spectacle sur les pentes du Col de la Croix St-Robert à 1 451 mètres d'altitude.
La journée de vendredi était consacré aux dernières vérifications. Les essais et la course se déroulent, eux, respectivement samedi et dimanche. Cette course est la septième étape du championnat de France de la montagne. Et nouveauté cette année, elle fait à nouveau partie du championnat d’Europe.
Les pilotes sont friands de cette course. Ils doivent dompter la pente, les dénivelés et les virages. Le parcours est extrêmement technique et ne laisse pas de place aux fausses notes, sans perdre de précieuses secondes. Le chronomètre ne laisse aucun répit aux coureurs.