Un nouveau centre thermal ouvrira, en 2019, à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme)

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

La ville de Châtel-Guyon (63) a obtenu le permis de construire pour lancer la construction, fin 2017, du "Resort Thermal". Ce nouvel établissement thermal devrait ouvrir en 2019 et accueillir 10 000 curistes à l’année.

Trois ans après l'appel d'offre et un changement de lieu d'implantation le permis de construire du nouveau Resort Thermal de Châtel-Guyon vient d'être publié. La signature du permis en mairie, le 7 octobre, lance le chantier.

D'ici le printemps 2019 un centre thermal verra donc le jour dans cette ville du Puy-de-Dôme. Il combinera un centre de cure, un spa, une résidence de tourisme mais aussi une résidence pour seniors et un restaurant.

Il sera construit à la place du club et de l’école de tennis existants. Ceux-ci seront relogés dès le mois de novembre aux Pradelles, à Marsat, le temps de construire, au pôle sportif de la Vouée à Châtel-Guyon, un nouvel équipement dédié aux sports de raquettes.

Le coût de l’investissement pour ce nouveau Resort Thermal s’élève à près de 33 millions d'euros. Un projet financé par l'entreprise privée France Thermes, la Caisse des Dépôts, l'Etat, l'Europe, la Région, la Communauté de Communes "Volvic Sources et Volcans" et la ville de Châtel-Guyon.

Quatre-vingt emplois directs seront créés. A cela s’ajouteront également les retombées économiques pour la ville.

Les travaux débuteront fin 2017. En parallèle de ce projet, la Ville de Châtel-Guyon travaille également sur des projets d’urbanisme et d’aménagements urbains pour que la commune devienne une véritable une station thermale de pleine santé.

Ce nouvel établissement thermal imaginé par la société France Thermes devrait ouvrir ses portes en 2019. Environ 10 000 curistes à l’année pourraient êre accueillis, soit le double d'aujourd'hui. 

durée de la vidéo: 01 min 30
Un nouveau centre thermal ouvrira à Châtel-Guyon (63) en 2019 ©France 3 Auvergne