Cet article date de plus de 3 ans

Plus de 1300 dossards au départ du trail hivernal du Sancy

Ils étaient 1300 au départ du trail hivernal du Sancy ce dimanche 14 janvier. Deux parcours de 20 et 30 km étaient proposés aux coureurs. Avec moins de neige que l'an dernier, les conditions n'en étaient pas moins idéales. Les premiers du 20 km sont arrivés en 1h30 et ceux du 30 km en 2h30.
Les premiers coureurs du 20 km sont arrivés en 1h30 et ceux du 30 km en 2h30.
Les premiers coureurs du 20 km sont arrivés en 1h30 et ceux du 30 km en 2h30. © Richard Beaune - France 3 Auvergne
À 9h au Mont-Dore, un très gros millier de coureurs, bonnet fixé sur la tête, s'apprête à partir à l'assaut des monts du Sancy, dimanche 14 janvier 2018. Certains sont partis pour trente bornes, d'autres pour vingt. Au départ, certains se donnent encore la possibilité de choisir... Plus tard...

C'est au 9e km qu'il faut se décider. Dans les deux cas de toute façon, ils vont en suer, au premier point de ravitaillement on prend des forces et du courage. "Il y a de la neige, c'est sympa. Mais ça glisse un peu par contre !", raconte une participante.

durée de la vidéo: 02 min 45
Plus de 1300 dossards au départ du trail hivernal du Sancy ©France 3 Auvergne

À 11h30, Romain Maillard termine le premier les 30 km, content de cette mise en jambe. C'est son premier trail de l'année et cela lui donne confiance pour la suite de la saison : "Les conditions n'étaient pas du tout les mêmes que celles de l'année dernière. J'ai l'impression que l'on met presque 40 minutes de moins", affirme le coureur.

Pendant ce temps, dans les hauteurs, d'autres s'attaquent aux dernières foulées arrosées cette fois par les rayons du soleil. "C'est vraiment que du bonheur, les paysages en haut sont splendides. Et franchement, cela vaut le coup de se faire mal !", raconte une coureuse, interrogée sur le parcours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trail sport le pays du grand sancy