Samedi 20 août, 68 sapeurs pompiers auvergnats ont pris la route des Bouches-du-Rhône. Ils se rendent à Aix-en-Provence en prévention d'incendies susceptibles de se déclencher avec les vents violents anoncés pour les prochains jours.
25 sapeurs pompiers du Puy-de-Dôme, 21 de l'Allier, et 22 de Haute-Loire sont partis ce samedi 20 août à 12h15 direction Aix-en-Provence. L'objectif venir en aide à leurs collègues des Bouches-du-Rhône. Après les incendies du début du mois d'août, le risque est encore là. De fortes chaleurs et des vents sont annoncés pour les prochains jours. Des éléments qui favoriseraient des départs de feu.
"En plus d'un groupe d'intervention feu de forêt, nous avons quatre camions citernes feu de forêt, une infirmière en soutien médical pour la bobologie et le soutien sanitaire. nous avons également le véhicule logistique pour la restauration car nous devons être autonome 48 heures sur le terrain" explique Stéphane Cubizolles, adjoint chef de la colonne sud-est Auvergne.
Il s'agit du deuxième départ en préventif pour les sapeurs pompiers auvergnats depuis le début de l'été. Les sapeurs pompiers auvergnats rejoindront sur place leurs collègues des régions Centre, Est et Rhône-Alpes. Selon l'évolution de la météo, leur mobilisation peut se prolonger jusqu'à 7 jours dans les Bouches-du-Rhône.