Près de Clermont-Ferrand, un automobiliste contrôlé à 243km/h sur l’autoroute A71

Un automobiliste de 22 ans a été contrôlé par les gendarmes du Puy-de-Dôme alors qu’il circulait à plus de 240 km/h sur l’autoroute A71 entre Paris et Clermont-Ferrand. Il cumulait plusieurs infractions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune automobiliste a été contrôlé en grand excès de vitesse par les gendarmes du Puy-de-Dôme, jeudi 24 février au matin, alors qu’il circulait sur l’autoroute : « Les militaires du peloton d'autoroute de Riom effectuait un contrôle de la vitesse sur l'autoroute A71, à hauteur de la commune de Jozerand, dans le sens Paris/Clermont. Lorsqu'ils ont vu arriver une BMW série 3 à vive allure, les gendarmes ont dû regarder à deux fois leur appareil de vitesse lorsqu'ils ont vu le chiffre de 243 km/h s'afficher », racontent les gendarmes dans un communiqué.

Le jeune homme dépassait donc la vitesse autorisée de plus de 100 km/h, mais la liste des infractions relevées par les gendarmes ne s’arrête pas là : « Intercepté immédiatement, il s'avérait qu'outre la vitesse plus qu'excessive, l'automobiliste de 22 ans avait consommé des stupéfiants avant de prendre le volant. Pour couronner le tout, son véhicule n'était pas assuré. »

Conduite sous l'emprise de stupéfiants

Un autre jeune homme, sous le coup d’une suspension de permis, a lui aussi été conrtrôlé le même jour, dans l'après-midi, par le peloton motorisé d'Issoire : « Sur l'autoroute A75, à hauteur de Sauvagnat, [les militaires] procédaient à un contrôle sur réquisition de monsieur le procureur de la République. Le conducteur d'une Ford Fiesta, un Puydômois de 23 ans, conduisait alors que son permis de conduire était sous le coup d'une suspension pour conduite sous stupéfiants. Dépisté, il s'avérait que l'individu avait consommé des stupéfiants avant de prendre la route. » Les mis en cause ont vu leurs véhicules immobilisés et placés en fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information