Les plongeurs de la gendarmerie fluviale ont retrouvé vendredi le corps sans vie d'un pêcheur disparu mercredi matin au barrage des Fades, dans le Puy-de-Dôme. Ce père de famille de 52 ans, originaire de Reugny, dans l’Allier, participait à une pêche au sandre avec un ami.
Les plongeurs de la gendarmerie fluviale de Valence (Drôme) ont retrouvé vendredi le corps sans vie d'un pêcheur disparu mercredi matin au barrage des Fades, dans le Puy-de-Dôme. Ce père de famille de 52 ans, originaire de Reugny, dans l’Allier, participait à une pêche au sandre avec un ami.
Selon ses proches, l’homme est un habitué du barrage des Fades (Puy-de-Dôme) et de la pêche sur ce plan d’eau, qu’il pratique en toute saison. Ce 27 janvier, pour une raison inconnue, son bateau à moteur de 200 CV aurait projeté ses deux occupants par dessus bord. L’un a pu nager et rejoindre la berge à une centaine de mètres. Le second a disparu dans une zone de 30 mètres de fond. Il ne portait pas de gilet de sauvetage. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un problème mécanique ou d'une erreur humaine.