Trois plongeurs de la gendarmerie fluviale sondent depuis jeudi matin les eaux froides du barrage des Fades (Puy-de-Dôme) à la recherche d’un pêcheur disparu il y a plus de 24 heures.
Trois plongeurs de la gendarmerie fluviale de Valence (Drôme) sondent depuis jeudi matin les eaux froides du barrage des Fades, à la recherche d’un pêcheur disparu il y a plus de 24 heures.
Les recherches se déroulent dans une eau à 3 degrés en profondeur. Le pêcheur, un père de famille de 52 ans est originaire de Reugny, une commune proche de Montluçon dans l’Allier. Sur son bateau, il participait à une pêche au sandre avec un ami.
Selon ses proches, l’homme est un habitué du barrage des Fades (Puy-de-Dôme) et de la pêche sur ce plan d’eau, qu’il pratique en toute saison. Ce 27 janvier, pour une raison inconnue, son bateau à moteur de 200 CV aurait projeté ses deux occupants par dessus bord. L’un a pu nager et rejoindre la berge à une centaine de mètres. Le second a disparu dans une zone de 30 mètres de fond. Il ne portait pas de gilet de sauvetage. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un problème mécanique ou d'une erreur humaine.