Disparition d’un pêcheur : Reprise des recherches au barrage des Fades (Mise à Jour)

Trois plongeurs de la gendarmerie fluviale sondent depuis jeudi matin les eaux froides du barrage des Fades (Puy-de-Dôme) à la recherche d’un pêcheur disparu il y a plus de 24 heures.

Trois plongeurs de la gendarmerie fluviale de Valence (Drôme) sondent depuis jeudi matin les eaux froides du barrage des Fades, à la recherche d’un pêcheur disparu il y a plus de 24 heures.

Les recherches se déroulent dans une eau à 3 degrés en profondeur. Le pêcheur, un père de famille de 52 ans est originaire de Reugny, une commune proche de Montluçon dans l’Allier. Sur son bateau, il participait à une pêche au sandre avec un ami.

Selon ses proches, l’homme est un habitué du barrage des Fades (Puy-de-Dôme) et de la pêche sur ce plan d’eau, qu’il pratique en toute saison. Ce 27 janvier, pour une raison inconnue, son bateau à moteur de 200 CV aurait projeté ses deux occupants par dessus bord. L’un a pu nager et rejoindre la berge à une centaine de mètres. Le second a disparu dans une zone de 30 mètres de fond. Il ne portait pas de gilet de sauvetage. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un problème mécanique ou d'une erreur humaine.

Trois plongeurs de la gendarmerie sondent depuis jeudi matin les eaux froides du barrage des Fades (Puy-de-Dôme) à la recherche d’un pêcheur disparu il y a plus de 24 heures. Intervenant : Adjudant Nicolas Creusot Brigade de la gendarmerie fluviale de Valence (26)






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité