Puy-de-Dôme : transport gratuit pour se faire vacciner contre la COVID 19 à la Tour d’Auvergne

Pour renforcer la protection vaccinale contre la COVID 19 et de ses variants, la commune de la Tour d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de mettre en place un service de transport gratuit pour se rendre à l’hôpital du Mont-Dore le lundi 20 septembre.

Le lundi 20 septembre, la commune de la Tour d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, met en place un service de transport gratuit pour se rendre à l’hôpital du Mont-Dore. L’objectif de cette démarche est de renforcer la protection vaccinale contre la COVID 19 et ses variants. La Haute autorité de santé préconise l’injection d’une troisième dose aux plus de 65 ans et aux personnes présentant des comorbidités.
Cette dose devrait être injectée après un délai d’au moins six mois suivant la primovaccination complète.
C’est pourquoi la commune de la Tour d’Auvergne veut inciter les personnes concernées par cette troisième injection à aller se faire vacciner.
Les publics concernés sont les résidents des EHPAD et des unités de soins de longue durée, les personnes de 65 ans et plus vivant à domicile, les personnes à très haut risque de forme grave et les personnes ayant reçu le vaccin Janssen.

Le départ se fera place de l’Eglise à 13 h 45 à la Tour d’Auvergne et le retour est prévu à 17 h. Sur demande, il est possible de solliciter la mairie ou les élus pour rejoindre le point de départ à partir du domicile. Le bus pourra transporter 22 personnes volontaires. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société