Puy-de-Dôme : Aubert et Duval pourrait racheter le groupe aéronautique Mecachrome

Eramet, la maison-mère d'Aubert & Duval a des vues sur le fleuron de l'aéronautique Mecachrome. Sur huit offres de rachats, une seule est française. Si la filière métallurgique Eramet était choisie cela permettrait au groupe de renforcer sa position dans l'aéronautique.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aubert & Duval pourrait reprendre le groupe aéronautique Mecachrome. Cette société fait partie des huit repreneurs à s’être positionné pour le rachat. Le groupe minier Eramet, maison mère d'Aubert & Duval est d’ailleurs le seul candidat français à la reprise de Mecachrome.

Selon la presse nationale, les trois actionnaires majoritaires de Mecachrome auraient débuté une opération de cession, en catimini, il y a plusieurs mois déjà.

Ce fleuron industriel emploie 3.000 salariés dans le monde dont 1.800 en France, dans la région Centre-Val-de-Loire et dans les Pays de Loire. Et, il génère 400 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Mecachrome et Aubert & Duval se connaissent bien. Ensemble, ces sociétés ont fondé une entreprise d'usinage de pièces en titane en Ariège, pour les avions Airbus. Un atout dans les négociations pour cette vente à 500 millions d'euros.

Si Mecachrome, pépite technologique, tombait dans l'escarcelle d'Aubert & Duval, cela ouvrirait de nouvelles perspectives pour le groupe auvergnat et permettrait de garder ces industries dans le giron français. Ce rachat pourrait permettre à la société des Combrailles de devenir un fournisseur privilégié pour les géants Airbus et Safran.

La vente devrait se conclure dans le courant du premier semestre 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information