• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : le Conseil départemental à la recherche d'ambassadeurs de la Chaîne des Puys-faille de Limagne

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est à la recherche d'ambassadeurs de la Chaîne des Puys-faille de Limagne. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est à la recherche d'ambassadeurs de la Chaîne des Puys-faille de Limagne. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vient de lancer la démarche "Tous ambassadeurs". Une campagne pour recruter des particuliers, des associations ou des entreprises qui afficheront leur soutien et leur fierté d'appartenir au territoire de la Chaîne des Puys-faille de Limagne.
 

Par Catherine Lopes

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vient de lancer la démarche "Tous ambassadeurs". Il s'agit d'une campagne pour recruter des particuliers, des associations ou des entreprises qui afficheront leur soutien et leur fierté d'appartenir au territoire de la Chaîne des Puys-faille de Limagne. Objectif : faire connaître ce site en France et à l'étranger, partager ses expériences, ses connaissances et ses bonnes pratiques sur le site inscrit depuis juillet 2018 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans un communiqué, le Conseil départemental précise que "C’est agir pour sa préservation en participant de manière concrète à des actions collectives de terrain. C’est, aussi, être présent lors de moments plus festifs pour créer du lien et faire vivre tous ensemble cette reconnaissance internationale. Il s’agit d’une démarche ouverte à tous : Puydômois, visiteurs enchantés, expatriés, acteurs du territoire, entreprises, associations… tout le monde peut devenir ambassadeur ! Une seule condition : le faire de manière citoyenne et sans but lucratif".

Un kit physique et numérique

Dès le 20 février 2019, toute personne souhaitant devenir ambassadeur pourra adresser simplement un message en précisant brièvement son identité et quelles sont ses motivations  par mail ambassadeurs.cpfl@puy-de-dome.fr –ou via le formulaire en ligne sur le site www.chainedespuys-failledelimagne.com/onglet « Ambassadeurs » À réception de cette demande et si cette dernière s’inscrit dans la philosophie de la démarche « Ambassadeurs », la personne aura accès à un kit et s’engagera à respecter la « charte des ambassadeurs » et ses règles de bonne conduite. Les ambassadeurs se verront alors remettre un kit physique avec plusieurs goodies et un kit numérique, véritable boîte à outils multimédias, pour afficher son soutien sur le web et les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus