Concerts, spectacles, animations, visites nocturnes et thématiques, cirque, expositions : la saison 2018 du Domaine royal de Randan dans le Puy-de-Dôme sera lancée le 21 avril 2018, jusqu'au 30 septembre.
Le site du Domaine royal de Randan, dans le Puy-de-Dôme, ouvre sa nouvelle saison, à partir du 21 avril jusqu'au 30 septembre. Parmi les temps forts, des visites thématiques et gratuites sont programmées à différentes occasions.
L'ouverture de la saison se fera sous le signe du jardinage, avec la sixième édition de Randanplants, rendez-vous organisé dans le parc du château. Des producteurs et professionnels du jardin d’agrément accueillent à cette occasion les visiteurs sur leurs stands et proposent des plantes fleuries, des arbustes, des outils, des conseils, etc.
Spectacles et découvertes
Au mois de mai, le cirque s’invite à Randan, avec « Vol d'usage », par la compagnie La Quotidienne (les 4 et 5 mai à 20 h 30 et dimanche 6 mai à 17 h). Samedi 2 juin à la tombée de la nuit, un feu d'artifice sera tiré dans le parc du château.
Samedi 9 juin de 7 h à minuit, place aux naturalistes en herbe ou confirmés pour le Grand Défi Biodiversité qui permettra, par le biais d'animations gratuites, d'identifier dans le parc 500 espèces sur les 40 hectares ouverts au public. Une librairie, des spectacles et des espaces de rencontres sont prévus, ainsi que des espaces de restauration. L'entrée sera gratuite.
Le 14 juillet à 19 h, pour la Fête Nationale, place à la musique avec un concert du Quatuor Rastrelli, en partenariat avec le festival "Osez le classique"
Du côté des expos
Jusqu’au 30 septembre, le public peut retrouver l’exposition permanente « Chasses et voyages d’un prince français » (musée cynégétique du duc de Montpensier), mais aussi les collections de porcelaines, marbres, meubles, pianos et autres objets récemment acquis ou restaurés à l’espace d’accueil.
L'exposition de photographies intitulée « Souvenir d’un hôpital de guerre, 1914-1918 » confrontera les visiteurs aux regards des blessés et des bénévoles qui assuraient le fonctionnement de l'établissement, sur les lieux où était établi l'hôpital de guerre. L'exposition est présentée dans la Cour des Grands communs.
Pour retrouver l'ensemble de la programmation, c'est ICI.