Suite de la visite d’Emmanuel Macron dans le Puy-de-Dôme. Vendredi 26 janvier, le chef de l’Etat s’est rendu au sommet du puy de Dôme. Le président de la République a apporté son soutien à la candidature de la chaîne des Puys à l’UNESCO.
Le président de la République s’est rendu au sommet du puy de Dôme, vendredi 26 janvier. A cette occasion, il a pu s’entretenir avec les porteurs du projet d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne. Une candidature qui sera présentée au prochain Comité du patrimoine mondial, qui se déroulera du 24 juin au 4 juillet à Manama, au Bahreïn.
Emmanuel Macron a annoncé son soutien à la candidature de la Chaîne des Puys à l’UNESCO. Un soutien très attendu par Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, qui a présenté le projet au Président de la République.
L'équipe projet de la candidature de la chaîne des puys autour du Président de la République @EmmanuelMacron @Elysee pic.twitter.com/VUy9cV9IfS
— Puy-de-Dôme CD63 (@Departement63) 26 janvier 2018
« Nous allons continuer à pousser cette candidature. C’est le seul projet, sur la France hexagonale que nous aurions comme classement d’un bien naturel. Nous sommes très présents dans le patrimoine de l’UNESCO parce que nous avons une grande histoire, nous avons un patrimoine culturel… Je crois beaucoup à cette logique de projet de territoires » a déclaré le Président de la République.
En dépit de la météo hivernale, Emmanuel Macron a été sensible au charme de la Chaîne des Puys. "Ce « jour blanc » ne saurait cacher la splendeur de la Chaîne des Puys, fierté de notre territoire, et bientôt, on l’espère, du patrimoine mondial de l'UNESCO", a-t-il tweeté.
Ce « jour blanc » ne saurait cacher la splendeur de la Chaîne des Puys, fierté de notre territoire, et bientôt, on l’espère, du patrimoine mondial de l’@UNESCO. pic.twitter.com/qYQ8eecoHB
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 26 janvier 2018