Vendredi 22 juin vers 18h30, un piéton a été fauché par une voiture alors qu’il traversait la route sur un passage protégé, à Saulzet-le-Chaud (63). Le quinquagénaire a succombé à ses blessures. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, avant d’être interpellé et placé en garde à vue.
Vendredi 22 juin vers 18h30, un piéton a été fauché par une voiture alors qu’il traversait la route sur un passage protégé, à Saulzet-le-Chaud (63) prés de Clermont-Ferrand. Le quinquagénaire a succombé à ses blessures. Le conducteur du véhicule a pris la fuite, avant d’être interpellé dans la soirée et placé en garde à vue.
La voiture, qui roulait en direction de Clermont-Ferrand, a percuté un homme empruntant un passage piéton. Un choc violent, mais le véhicule a poursuivi sa course, traînant le piéton sur plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur a pris la fuite.
Des témoins sont immédiatement venus au secours de la victime. Le médecin du SMUR, arrivé rapidement sur les lieux, n’a pas pu réanimer le quinquagénaire, originaire la commune voisine de Ceyrat (63).
Les gendarmes de la brigade de recherches de Clermont-Ferrand et de Romagnat ont lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard. Leurs investigations ont permis l’arrestation à son domicile du conducteur présumé, qui a été placé en garde à vue.