Puy-de-Dôme : une femme dans un état grave après une collision sur la D212 entre Billom et Pérignat-sur-Allier

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.C.
Un choc frontal entre deux véhicules circulant sur la D212 a eu lieu dans la soirée du 19 décembre, entre Billom et Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme.
Un choc frontal entre deux véhicules circulant sur la D212 a eu lieu dans la soirée du 19 décembre, entre Billom et Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme. © C. Lamorelle / France 3 Auvergne

Un choc frontal a fait deux blessés, dont un grave, sur la route départementale D212 entre Billom et Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme. La conductrice d'un des véhicules a été transportée en urgence au centre hospitalier Estaing, pour y être opérée.

Dans la soirée du mercredi 19 décembre, vers 18 heures, une violente collision entre deux véhicules a eu lieu sur la D212, entre Billom et Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme.

Un trentenaire roulait en direction de Billom, et aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe, selon la brigade de gendarmerie de la ville. Il se serait alors déporté sur la voie de gauche, où il a percuté une voiture venant en sens inverse, la projetant hors de la route.

Après un long travail pour désincarcérer la conductrice, les secours l'ont transportée dans un état grave vers le centre hospitalier Estaing, à Clermont-Ferrand. Souffrant de multiples fractures, elle devait y être opérée dans la nuit. Le conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule ne souffrait lui que de blessures légères, et a été hospitalisé à Thiers.

En appui de la communauté de brigades de Billom et des pompiers, la brigade de Veyre-Monton s'est rendue sur place, pour mettre en place des déviations. La circulation était totalement rétablie à 22h15. Une enquête, menée par les gendarmes billomois, devra éclaircir les circonstances de cet accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.