Puy-de-Dôme : une femme dans un état grave après une collision sur la D212 entre Billom et Pérignat-sur-Allier

Un choc frontal a fait deux blessés, dont un grave, sur la route départementale D212 entre Billom et Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme. La conductrice d'un des véhicules a été transportée en urgence au centre hospitalier Estaing, pour y être opérée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du mercredi 19 décembre, vers 18 heures, une violente collision entre deux véhicules a eu lieu sur la D212, entre Billom et Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme.

Un trentenaire roulait en direction de Billom, et aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe, selon la brigade de gendarmerie de la ville. Il se serait alors déporté sur la voie de gauche, où il a percuté une voiture venant en sens inverse, la projetant hors de la route.

Après un long travail pour désincarcérer la conductrice, les secours l'ont transportée dans un état grave vers le centre hospitalier Estaing, à Clermont-Ferrand. Souffrant de multiples fractures, elle devait y être opérée dans la nuit. Le conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule ne souffrait lui que de blessures légères, et a été hospitalisé à Thiers.

En appui de la communauté de brigades de Billom et des pompiers, la brigade de Veyre-Monton s'est rendue sur place, pour mettre en place des déviations. La circulation était totalement rétablie à 22h15. Une enquête, menée par les gendarmes billomois, devra éclaircir les circonstances de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information