• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : un motard tué dans un accident au Mont-Dore

L'homme de 41 ans était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. / © N. Hugot / France 3 Auvergne
L'homme de 41 ans était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. / © N. Hugot / France 3 Auvergne

Un homme a été tué dans un accident qui s'est produit jeudi 4 juillet en fin de matinée sur la D996, à hauteur du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme. 

Par C.C.

Un accident s'est produit jeudi 4 juillet matin au Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme. Les secours ont été appelés aux alentours de 11h afin d'intervenir sur la route D996, à hauteur d'une usine d'embouteillage du Mont-Dore. Ils ont tenté de réanimer un motard en arrêt cardio-respiratoire pendant plus d'une heure. En vain. L'homme est décédé aux alentours de midi. Il était âgé de 41 ans. Les gendarmes de La Bourboule sont également intervenus. Selon les premiers éléments, une collision aurait eu lieu entre la moto et une fourgonnette.

Estelle Somsois, Commandante de la compagnie de gendarmerie d'Issoire, explique : "A priori la fourgonette tournait et la moto lui est rentrée dedans. On ne sait pas encore si le conducteur avait mis son clignotant. D'après les premiers éléments, la vitesse n'est pas en cause. Les résultats de dépistage du conducteur de la fourgonette se sont avérés négatifs. On ne connaît pas encore ceux du motard". Une enquête devra déterminer les circonstances de l'accident.

Sur le même sujet

L'interview de Frédéric Bologna par Aurélie Massait

Les + Lus