Puy-de-Dôme : plus de 100 pieds de cannabis saisis par la gendarmerie

La gendarmerie de Riom (Puy-de Dôme) a mis la main sur près de 101 pieds de cannabis à Maringues, le 17 juillet. L'intervention a nécessité la mobilisation d'une vingtaine de militaires... et d'un drone.

 

Sur information de la police de Clermont-Ferrand, 101 pieds de cannabis ont été découverts par la gendarmerie à Maringues (Puy de Dôme) ce 17 juillet. C'est grâce au drone des gendarmes de Riom que les parcelles de cannabis ont pu être localisées. Elles étaient plantées sur un site communal. Une fois ciblées depuis les airs, les militaires se sont rendus sur place et n'ont découvert qu'une quinzaine de pieds. Après quelques recherches, ils sont tombés cette fois-ci sur près de 80 plants de cannabis. " Après être arrivés sur place, les gendarmes ont grenouillés aux alentours et ont découverts une autre plantation, couverte par des arbres que le drone ne pouvait pas voir  " avance Laurent Barraja commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Riom.

 

Des plants de 2 mètres de haut

L'opération qui a eu lieu dans la matinée a nécessité l'intervention deux personnes pour piloter le drone, le directeur d'enquête, ainsi que 15 militaires de la compagnie de gendarmerie de Riom. " Les brigades et le peloton de surveillance et d'intervention se sont occupés d'arracher les plants, et de sécuriser le site, car on ne savait pas sur quoi on allait tomber" justifie le commandant en second de la compagnie de gendarmerie Riom. Certains plants découverts mesuraient jusqu'à 2 mètres de haut. Une enquête est ouverte afin de retrouver les propriétaires de ces parcelles.  
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité