Un impressionnant incendie s’est déclaré dans une maison inoccupée, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, à Saint-André-le-Coq (Puy-de-Dôme). Des maisons où étaient entassées énormément de choses, dont pas mal d’ordures ainsi qu’une vingtaine de bombonnes de gaz.
C’est un peu avant minuit, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, que les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés pour un feu signalé sur la commune de Saint-André-le-Coq (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Pagnant.
Arrivés sur place, ils ont du s’attaquer aux nombreuses flammes qui s’échappaient d'une maison et d'une grange embrasées, des batiments qui étaient inoccupés depuis plusieurs années.
Si aucune présence humaine ne s'y trouvait, les pompiers ont eu rapidement la surprise de découvrir qu’énormément d’affaires avaient été entassées, notamment dans la maison, ainsi que des ordures et une bonne vingtaine de bombonnes de gaz, dont 5 ont d’ailleurs explosé dans la nuit.
Pour venir à bout de cet incendie, plus d’une cinquantaine d’hommes ont été mobilisés, venus des casernes avoisinantes. Une opération qui s’est terminée samedi, en début d’après-midi, et où cinq pompiers ont été très légèrement blessés.
Une surveillance devait être maintenue dans la soirée, afin d’être sûr que le feu ne reparte pas.