Puy-de-Dôme : plus de cinquante pompiers mobilisés sur un incendie à Saint-André-le-Coq

Un impressionnant incendie s’est déclaré dans une maison inoccupée, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, à Saint-André-le-Coq (Puy-de-Dôme). Des maisons où étaient entassées énormément de choses, dont pas mal d’ordures ainsi qu’une vingtaine de bombonnes de gaz.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un peu avant minuit, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, que les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés pour un feu signalé sur la commune de Saint-André-le-Coq (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Pagnant.
Arrivés sur place, ils ont du s’attaquer aux nombreuses flammes qui s’échappaient d'une maison et d'une grange embrasées, des batiments qui étaient inoccupés depuis plusieurs années.
Si aucune présence humaine ne s'y trouvait, les pompiers ont eu rapidement la surprise de découvrir qu’énormément d’affaires avaient été entassées, notamment dans la maison, ainsi que des ordures et une bonne vingtaine de bombonnes de gaz, dont 5 ont d’ailleurs explosé dans la nuit.
Pour venir à bout de cet incendie, plus d’une cinquantaine d’hommes ont été mobilisés, venus des casernes avoisinantes. Une opération qui s’est terminée samedi, en début d’après-midi, et où cinq pompiers ont été très légèrement blessés.
Une surveillance devait être maintenue dans la soirée, afin d’être sûr que le feu ne reparte pas.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information