Cet article date de plus de 4 ans

100 joueurs de dames s'affrontent au Championnat de France à Riom (Puy-de-Dôme)

Les meilleurs joueurs de France s'affrontent aux Dames, à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Ils participent au 77ème Championnat de France du jeu de Dames. Les parties sont disputées du 12 au 20 août et sont ouvertes au public. 
Une centaine de joueurs participe au 77ème Championnat de France du jeu de Dames à Riom dans le Puy-de-Dôme.
Une centaine de joueurs participe au 77ème Championnat de France du jeu de Dames à Riom dans le Puy-de-Dôme. © Alain Hervé
Ils sont concentrés ... ils déplacent leurs pions avec stratégie. Les meilleurs joueurs français de jeu de dames se sont donnés rendez-vous à Riom (Puy-de-Dôme). Ils participent au 77ème Championnat de France du jeu de Dames. Une épreuve qualificative pour les épreuves internationales.

Pas moins de 100 joueurs sont présents. Ils sont répartis en 6 séries de 12 en toutes rondes et une dernière poule de 28 damistes en système suisse. Arnaud Cordier, un des meilleurs joueurs sur le circuit mondial vient défendre son titre.

Les épreuves sont ouvertes au public. Seule condition : garder le silence et respecter les parties qui se jouent. Une initiation à la théorie et à la pratique du jeu est également proposée. Elle est menée par des joueurs de très bon niveau.

Les parties sont disputées les 12-14-15-18 août de 15h à 19h et les 13-14-16 -17-18-19-20 août de 9h à 13h.

durée de la vidéo: 01 min 49
100 joueurs de dames s'affrontent au Championnat de France à Riom (Puy-de-Dôme) ©France 3 Auvergne




Voir le classement : cliquez-ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements sorties et loisirs société sport loisirs