L'avocat général avait réclamé de trois à vingt ans de réclusions contre les onze personnes accusés d'une série d'extorsion en 2014. Ce vendredi 22 décembre la cour d'assises du Puy-de-Dôme a rendu son verdict, des peines de 2 à 10 ans et un acquitement.
Alors que l'avocat général avait réclamé de trois à vingt ans de réclusions contre les onze personnes, dix hommes et une femme, de Thiers accusés d’une série d’extorsion en 2014, ce vendredi 22 décembre a d'abord été consacré aux plaidoiries de la défense.
Devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme, les avocats ont dénoncé des réquisitions beaucoup trop élevées. L’un d’eux confiant même son sentiment d’impuissance face à une présomption d’innocence ainsi bafouée. Les accusés ont pu également reprendre la parole une dernière fois devant la cour d’assises de Riom. Certains, qui ont avoués, ont présentés leurs excuses aux victimes. Un autre a déclaré "Je n’ai tué personne".
La cour d’assises s'est ensuite retirée en tout début d'après-midi pour délibérer. Le verdict est tombé un peu après 19h ce vendredi soir. De deux à dix ans d’emprisonnement et un acquittement. Des peines moins sévères que les réquisitions de l'avocat général.