Mardi 24 août, une explosion s’est produite dans un hangar à Chavaroux, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Un homme de 72 ans a été trouvé par les pompiers dans les décombres. Une enquête a été ouverte.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 9h30 ce mardi 24 août. Ils sont intervenus à Chavaroux, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison encore indéterminée, une explosion s’est produite dans un hangar situé 25 rue de la mairie. Un feu léger s’est ensuite déclaré mais il était éteint à l’arrivée des secours, grâce à l’intervention de riverains. Dans les décombres, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d’un homme de 72 ans. Le hangar appartenait à une entreprise de ferraillage. Une vingtaine de pompiers sont intervenus : ils étaient en en provenance de Gerzat, Joze, Pont-du-Château, Riom et Clermont-Ferrand.
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette explosion. Le capitaine Meyssonnier, commandant en second de la compagnie de Riom explique : « La victime est le propriétaire de ce hangar qui servait au stockage de matériel, notamment pour les brocantes. Concernant l’origine de l’explosion, les investigations sont en cours. Les techniciens en investigation criminelle de Clermont-Ferrand ont terminé leurs constatations. L’origine serait accidentelle. La déflagration serait liée à quelque chose situé dans le hangar ». C’est la brigade de gendarmerie d’Ennezat qui est en charge de l’enquête.