Puy-de-Dôme : un septuagénaire tué dans l’explosion d’un hangar

Mardi 24 août, une explosion s’est produite dans un hangar à Chavaroux, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Un homme de 72 ans a été trouvé par les pompiers dans les décombres. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 9h30 ce mardi 24 août. Ils sont intervenus à Chavaroux, près de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Pour une raison encore indéterminée, une explosion s’est produite dans un hangar situé 25 rue de la mairie. Un feu léger s’est ensuite déclaré mais il était éteint à l’arrivée des secours, grâce à l’intervention de riverains. Dans les décombres, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d’un homme de 72 ans. Le hangar appartenait à une entreprise de ferraillage. Une vingtaine de pompiers sont intervenus : ils étaient en en provenance de Gerzat, Joze, Pont-du-Château, Riom et Clermont-Ferrand.
 

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette explosion. Le capitaine Meyssonnier, commandant en second de la compagnie de Riom explique : « La victime est le propriétaire de ce hangar qui servait au stockage de matériel, notamment pour les brocantes. Concernant l’origine de l’explosion, les investigations sont en cours. Les techniciens en investigation criminelle de Clermont-Ferrand ont terminé leurs constatations. L’origine serait accidentelle. La déflagration serait liée à quelque chose situé dans le hangar ». C’est la brigade de gendarmerie d’Ennezat qui est en charge de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information