Puy-de-Dôme : une Auvergnate vice-championne du monde de coiffure

Une jeune coiffeuse de Riom ( Puy-de-Dôme) est devenue vice-championne du monde dans sa discipline. La compétition s’est déroulée à Paris en septembre dernier et a réuni les meilleurs coiffeurs du monde entier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fierté est immense pour Lisa Derossis qui tient un salon de coiffure à Riom dans le Puy-de-Dôme. Cette jeune femme de 28 ans a remporté le titre de vice-championne du monde de coiffure. La compétition organisée à Paris en septembre dernier était rude, les meilleurs coiffeurs du monde entier s’affrontaient à coup de brosse et de sèche-cheveux.

Lisa Derossis participait pour la première fois à ce championnat du monde de coiffure.

« Je ne m’attendais pas du tout à gagner. J’ai fait de mon mieux pendant la compétition mais les autres candidats étaient très expérimentés. C’est une sacré belle émotion ! » se réjouit la coiffeuse.

 

20 heures d'entraînement par semaine 



La Riomoise s’est distinguée lors de deux épreuves particulièrement techniques. La première consiste à modeler des cheveux avec de la laque et un sèche-cheveux en 20 minutes. Lors de la seconde épreuve intitulée « hair by night », les candidats doivent réaliser une coiffure avec des extensions de cheveux en 30 minutes.  
 

La coiffeuse auvergnate a remporté deux médailles d’argent en individuel et une en or en équipe.

Une consécration qui n’est pas due au hasard mais à deux années de travail acharné. « Tous les soirs, en rentrant du travail, je m’entraînais pour préparer cette compétition, j’y consacrais beaucoup de temps aussi pendant mes jours de repos. Cela représente plus de 20 heures de préparation par semaine », explique la jeune femme. «  Ces épreuves sont très compliquées, il faut connaître tous les gestes par cœur et aller très vite ».
 

La coiffure, une passion



Lisa Derossis a repris un salon de coiffure à Riom il y a 6 ans. « La coiffure est une véritable vocation pour moi, j’ai toujours voulu faire ce métier », explique la jeune femme passionnée.

La virtuose de la coiffure ne compte pas s’arrêter là. L’Auvergnate est déjà tournée vers l’avenir : elle prépare activement les prochains championnats de France de coiffure qui se dérouleront à Poitiers le 11 novembre prochain.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information