Dans le Puy-de-Dôme, un festival consacré aux clowns et au burlesque à Riom

La septième édition du festival Les Irrépressibles "Clowns et autres burlesques", se tiendra du 14 au 26 mai, avec une programmation haute en couleurs et déjantée, à découvrir aux Abattoirs de Riom et à Ménétrol, dans le Puy-de-Dôme. 

La septième édition du festival Les Irrépressibles "Clowns et autres burlesques", se tiendra du 14 au 26 mai à Riom, dans le Puy-de-Dôme.
La septième édition du festival Les Irrépressibles "Clowns et autres burlesques", se tiendra du 14 au 26 mai à Riom, dans le Puy-de-Dôme. © Photo d'illustration - ED JONES / AFP
Pour sa 7ème édition, le festival Les Irrépressibles propose une fois de plus un programme déjanté, consacré aux clowns et à l'univers burlesque. Entre spectacles de clowns, concerts humoristiques, écriture théâtrale et cinématographique, la manifestation s'annonce haute en couleurs, du 14 au 26 mai aux Abattoirs de Riom et à Ménétrol, dans le Puy-de-Dôme. 
 
Depuis sa création, le festival Les Irrépressibles s’appuie sur le réseau associatif et culturel local, pour faire découvrir au public un panel d'artistes qui ont choisi l'humour décalé et burlesque pour exprimer leur créativité. 



"La volonté de l’équipe des Irrépressibles est bien d’établir une programmation variée, proposant différentes déclinaisons artistiques de cette thématique et s’adressant à tous les publics : enfants, adultes, familles, scolaires…Le travail important de communication et de médiation, la qualité des propositions, l’originalité d’un tel festival sur ce territoire ont permis une fréquentation grandissante et une fidélisation du public" déclarent les organisateurs du festival. 

Une chaîne vidéo dédiée


Pour faire saliver le public amateur d'humour décalé, une chaîne vidéo consacrée au festival, diffuse quelques extraits des éditions précédentes pour présenter les différents univers des clowns et artistes burlesques, à retrouver tout au long de la semaine. 

Les Irrépressibles édition 2017

Pour découvrir l'intégralité du programme, c'est ICI

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture spectacle vivant idées de sorties sorties et loisirs