Puy-de-Dôme : une jeune femme de 20 ans tuée dans un accident

Entre Pontgibaud et Bromont-Lamothe (Puy-de-Dôme), aux alentours de 18h45 jeudi 11 juin, deux voitures se sont percutées. L’un des conducteurs, une femme âgée de 20 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Elle a succombé à ses blessures.
Une jeune femme de 20 ans a été tuée dans un accident de la route à Bromont-Lamothe (Puy-de-Dôme), le jeudi 11 juin vers 18h45.
Une jeune femme de 20 ans a été tuée dans un accident de la route à Bromont-Lamothe (Puy-de-Dôme), le jeudi 11 juin vers 18h45. © N.Hugot / FTV

L’accident s’est produit entre Pontgibaud et Bromont-Lamothe (Puy-de-Dôme), sur la D941, jeudi 11 juin aux alentours de 18h45. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes sur place, une voiture roulant en direction de Bromont-Lamothe aurait fait une embardée avant de percuter frontalement le véhicule arrivant dans le sens inverse, un utilitaire. Le conducteur de l’utilitaire, un jeune homme de 20 ans originaire de Miremont, a été transporté au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, mais son état n’était pas préoccupant selon les pompiers. En revanche, la conductrice de la voiture, une jeune femme également âgée de 20 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers.

Une enquête est en cours

Les secours sont parvenus à la réanimer et la jeune femme a été transportée en urgence absolue au CHU Gabriel-Montpied, où elle est décédée des suites de ses blessures. Originaire du Montel-de-Gelat, elle effectuait un trajet pour rentrer chez elle, selon les premières conclusions données par les gendarmes. L’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident. La gendarmerie précise que des analyses toxicologiques ont été effectuées et que des investigations seront menées pour connaître les conditions de circulation : « Lorsque nous sommes arrivés sur place, il pleuvait beaucoup. Nous cherchons à déterminer si, à l’heure de l’accident, la chaussée était sèche ou grasse », indique la compagnie de Riom. Au total, 14 pompiers venus des casernes de Pontgibaud et Saint-Ours ont été mobilisés pour porter assistance aux deux victimes. Cinq gendarmes des compagnies de Pontaumur, Riom et Volvic étaient également présents, ainsi qu’un militaire de la brigade de recherche de Riom.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers circulation pompiers