Au deuxième jour du procès de Stéphane Vernier, qui comparait devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme pour le meurtre de Yanis, son fils de 3 ans en 2014, la mère de l'enfant a expliqué vouloir la justice et mieux comprendre les raisons qui ont poussé son ancien compagnon à l'acte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 février 2014, Stéphanie Dehin a découvert le corps sans vie de son fils de 3 ans alors qu'il venait de passer une journée de garde auprès de son père, à Longues, près de Vic-le-Comte. Un peu moins de deux années ont passé depuis le drame et la maman se retrouve face à celui qui lui a pris son petit Yanis. Stéphane Vernier comparait depuis mercredi devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme, à Riom, accusé d'avoir tué en l'étouffant celui dont il disait ne pas supporter d'être séparé.

 

Ce qu'il a à me reprocher ? Je ne sais pas, il ne me l'a jamais dit en face.

Quelques semaines avant la naissance de l'enfant, Stéphanie Dehin était retournée vivre chez son ex-compagnon, le père de son premier enfant âgé aujourd'hui de 10 ans. Lorsqu'elle avait accouché de Yanis, elle l'avait déclaré de père inconnu. En écoutant les débats, et notamment l'avis de l'expert-psychiatre, elle commence à se faire une idée de ce qui a poussé Stéphane Vernier à l'acte. "J'ai bien compris le message, c'est par pure vengeance...son geste...son acte...maintenant, j'attends une justice", dit-elle calmement, soutenue par des antidépresseurs.

Yanis n'a jamais appelé Stéphane Vernier papa malgré les démarches de celui-ci, car la famille de sa mère ne connaissait pas son existence.

Au deuxième jour d'audience du procès de Stéphane Vernier, cet homme de 41 ans accusé d’avoir tué Yanis, son fils de 3 ans, le 15 février 2014, Stéphanie Dehin, la maman de l'enfant a dit être à la recherche d'explications pour comprendre ce geste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité