Au deuxième jour du procès de Stéphane Vernier, qui comparait devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme pour le meurtre de Yanis, son fils de 3 ans en 2014, la mère de l'enfant a expliqué vouloir la justice et mieux comprendre les raisons qui ont poussé son ancien compagnon à l'acte.
Le 15 février 2014, Stéphanie Dehin a découvert le corps sans vie de son fils de 3 ans alors qu'il venait de passer une journée de garde auprès de son père, à Longues, près de Vic-le-Comte. Un peu moins de deux années ont passé depuis le drame et la maman se retrouve face à celui qui lui a pris son petit Yanis. Stéphane Vernier comparait depuis mercredi devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme, à Riom, accusé d'avoir tué en l'étouffant celui dont il disait ne pas supporter d'être séparé.
Quelques semaines avant la naissance de l'enfant, Stéphanie Dehin était retournée vivre chez son ex-compagnon, le père de son premier enfant âgé aujourd'hui de 10 ans. Lorsqu'elle avait accouché de Yanis, elle l'avait déclaré de père inconnu. En écoutant les débats, et notamment l'avis de l'expert-psychiatre, elle commence à se faire une idée de ce qui a poussé Stéphane Vernier à l'acte. "J'ai bien compris le message, c'est par pure vengeance...son geste...son acte...maintenant, j'attends une justice", dit-elle calmement, soutenue par des antidépresseurs.Ce qu'il a à me reprocher ? Je ne sais pas, il ne me l'a jamais dit en face.
Yanis n'a jamais appelé Stéphane Vernier papa malgré les démarches de celui-ci, car la famille de sa mère ne connaissait pas son existence.