Comme attendu, Romain Bardet, l’Auvergnat de l’équipe Team DSM, a posté un tweet ce lundi 13 juin, confirmant sa présence sur le prochain Tour de France. Une grande boucle qui s’élancera le 1er juillet prochain de Copenhague.
Une 9e participation au Tour. Romain Bardet, le natif de Brioude, qui a quitté prématurément le Tour d’Italie, il y a moins d’un mois, a confirmé via twitter sa présence sur le prochain grand événement de la saison cycliste : le Tour de France. "J'ai hâte d'être au Grand Départ de Copenhague" a-t-il précisé.
En effet, le leader de l’équipe néerlandaise DSM sur le Giro, bien en place au général (4e), avait dû abandonner lors de la 13e étape, suite à des problèmes gastriques. Un abandon subi alors qu’il était dans une forme étincelante croissante. Cette saison, le Français a remporté le Tour des Alpes, en préparation du Giro, en avril.
En début d’année, il avait également fait bonne figure sur Tirreno-Adriatico (12e) et sur l’UAE Tour (9e). Dans un peu plus de deux semaines, Romain Bardet fera donc son grand retour sur le Tour de France, lui qui ne s’était pas aligné sur l’épreuve en 2021.
Pour rappel, en 2020, il avait dû abandonner suite à une terrible chute entraînant une commotion cérébrale. En huit participations, l’Auvergnat a décroché trois victoires d’étapes (2015, 2016, 2017) et un maillot du classement de la montagne (2019).