Le coup d'envoi de la saison en Elite 2 a été donné dimanche après-midi pour les filles de Romagnat (Puy-de-Dôme), qui recevaient Grenoble. Les Auvergnates,se sont imposées 45 à 0. De quoi réjouir leur tout nouvel entraîneur, Fabrice Ribeyrolles, un ancien joueur de l'ASM.
A Romagnat (Puy-de-Dôme), les filles ont la rage de vaincre. Une envie de se dépasser que Fabrice Ribeyrolles est content de retrouver. Le nouvel entraîneur à en effet une carrière bien rempli. D'abord trois quart centre à l'ASM puis à Aurillac, antraîneur des espoirs de l'ASM puis trois saisons comme entraîneur en pro D2 au Stade Rochelais. Une aventure qui s'est mal terminée mais l'amour du rugby est resté intact.
En changeant de club, Fabrice a du aussi changer de méthode. "Il y a beaucoup de pédagogie à avoir, beaucoup de travail à faire individuellement donc on n'est pas là pour diriger une armée, on est là vraiment pour faire du cas pas cas avec ces filles", estime l'entraîneur. Face aux promues Grenobloises, cette nouvelle méthode semble fonctionner. Les joueuses de Romagnat en noir ont marqué 7 essais dimanche sur leur pelouse. Et passer 5 transformations.